SMart BE
Creativespot: Vivegnis

SalTa est née en mars 2013, du diminutif du mot saltimbanque et d’une réjouissante envie de promouvoir le plaisir culinaire du bien manger comme un art de faire.
Comme le saltimbanque qui sautait de son estrade pour distraire la foule par ses tours et détours, SalTa propose un « saut » hors du plat. Un voyage qui mène les pieds ailleurs, ouvre à des goûts nouveaux, nourrit une cuisine partagée dans le plaisir.
Salta est donc une asbl, aussi bien qu’un état d’esprit. C’est la promotion du bien manger mis en « scène », un « saut » d’artiste qui éveille les sens, le sens et l’essence.

Un art du palais, celui qui dévoile le goût ou aide à le redécouvrir. Un art du bon sens, celui qui prend en considération les coûts et la disponibilité des produits, qui suit la voie des circuits courts. Un art du bien être, celui qu’on s’apporte en mangeant de façon équilibrée, plus consciente. Un art de l’être-ensemble, celui de la convivialité autour de l’assiette, de la pause joyeuse. Un art du spectacle, celui de la mise en bouche, de la scénographie du bien manger ; celui qui nait dans la simplicité des moments partagés.

A ce jour, SalTa bat ses casserolles autour de trois couverts différents, réunis par un même esprit :
- Une caravane itinérante et gourmande : « Chez Monique »
- Un catering specialisé
- Des ateliers pédagogiques en percolation.