SMart BE

La BAF se définit comme un « hub artistique », un centre de production et de distribution artistique, et plus précisément une organisation qui a pour missions de mettre à la disposition des artistes des ateliers et d’organiser des expositions afin de promouvoir ses membres.

LaVallée est un centre de création ouvert depuis septembre 2014, situé dans une ancienne blanchisserie de 6000 m² à Molenbeek-Saint-Jean, à côté du centre-ville, à deux pas du canal et du nouveau centre d'art contemporain, le Mima.

Le premier Creative Spot de Belgique, au coeur de Liège existe depuis 2010 en bord de Meuse. Ce ne sont pas moins de 500 m2 qui accueillent une trentaine d’artistes multidisciplinaires et de travailleurs du secteur créatif.

L’inauguration d’un véritable centre de création montois, dernier né des Creative Spot, s’est inscrit dans le bouillonnement culturel et artistique croissant à la veille de « Mons 2015 ». 

La Ville de Liège met gratuitement à disposition de SMart pendant 15 ans un espace de 150 m² au 3° étage de l’ancienne Brasserie Haecht, en plein cœur du quartier Saint-Léonard, quartier qui connaît un réel redéploiement tant économique, social que culturel.

En juillet 2013, le Comptoir des Ressources Créatives a établi ses quartiers au coeur du pôle créatif en développement dans le quartier St Léonard.

Le Comptoir des ressources créatives propose aujourd’hui un vaste entrepôt dans le quartier St-Léonard.

Le n°10 Rue des Chapeliers à Tournai se transforme en espace de travail collaboratif et ouvrira ses portes en octobre 2016.